Où acheter une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est le dispositif révolutionnaire qui est apparu depuis des années. Plusieurs fumeurs optent pour cette cigarette afin de s’éloigner de la cigarette classique. En effet, elle fonctionne comme la cigarette traditionnelle en laissant ressortir une vapeur. La cigarette électronique ne contient pas beaucoup de risques contrairement à la cigarette classique qui est dangereuse pour la santé du fumeur. Si vous souhaitez donc opter pour une bonne cigarette électronique, il faut savoir faire le bon choix de celle-ci afin d’apprécier le vapotage. Quel est donc le prix de la cigarette électronique ? Pourquoi opter pour cette dernière ?

Comment fonctionne une cigarette électronique

Le fonctionnement d’une cigarette électronique se fait d’une manière très simple. En effet, cela se fait à l’aide de trois composants qui sont les suivants :

  • Une batterie qui permet d’alimenter la cigarette électronique du côté électrique.
  • Un réservoir : c’est le composant qui contient le e-liquide qu’on utilise au vapotage. On trouve sur le marché plusieurs parfums de parfums de e-liquide notamment le mentholé, fruité, gourmand, fruité frais, etc.
  • Une résistance : celle-ci se trouve dans le réservoir. C’est un fil métallique qui est mis au contact du coton ou de la fibre. Ce dernier est rempli du e-liquide qui est vaporisé à chaque fois que le fil est chauffé.

Les avantages d’une cigarette électronique

La cigarette électronique a comme premier avantage d’éloigner le fumeur de la cigarette classique et donc du tabac. Mais en plus de cela, elle présente de nombreux autres avantages notamment les suivants :

Le prix de la cigarette électronique est abordable

Il faut savoir que le prix de la cigarette électronique est beaucoup moins cher que celui de la cigarette classique. Lors de l’achat de la cigarette électronique pour la première fois, on a l’impression qu’elle est chère, mais il ne faut penser qu’au moment présent. En effet, il faut penser à toutes les économies qu’on va faire en s’éloignant du tabac et de la cigarette classique.

On donne l’exemple d’un cas où on achète un flocon de e-liquide qui est l’équivalent d’environ 10 paquets de cigarettes, il coûte uniquement 6 euros. Ainsi, acheter une résistance avec un prix de 3 euros. Ce sont des prix très abordables qui permettent de faire des économies contrairement à l’utilisation d’une cigarette classique qui demande beaucoup plus de dépenses.

La e-cigarette est un substitut nicotinique

L’un des inconvénients de la cigarette classique, c’est bien la nicotine. Celle-ci augmente dans le sang du fumeur d’une manière très rapide au fil du temps. Ainsi, elle atteint le cerveau en passant par les poumons lorsque la cigarette est inhalée. Mais en optant pour une cigarette électronique, on n’aura plus de problème puisque c’est le substitut nicotinique le plus efficace.

L’impact de la cigarette électronique sur la santé

Les fumeurs rencontrent beaucoup de problèmes en fumant une cigarette classique. Ils peuvent avoir de différentes maladies cancéreuses, et toutes autres maladies liées au tabagisme.

Mais, en utilisant la cigarette électronique, on est sûr de ne créer aucune combustion, elle est donc beaucoup moins dangereuse et ne provoque aucun risque sur la santé du vapoteur.

Combien coûte une cigarette électronique ?

Lorsqu’on décide d’opter pour une cigarette électronique, il est totalement logique d’investir dans un nouvel appareil avec tous les éléments nécessaires. Pour commencer, il est conseillé d’opter pour un kit de cigarette électronique conçu spécialement pour débutant. À l’intérieur de ce kit, on trouve tout le matériel qu’il faut notamment une batterie, un réservoir, une résistance, un clearomiseur, etc.

Ainsi avant d’acheter sa cigarette électronique et de faire son choix, il est important de prendre en compte de nombreux éléments notamment le degré de la vape et donc de préciser si on est un petit, un grand ou un moyen fumeur. Après cela, on trouve chez Ecig ce qui correspond le plus, on a :

  • Pour les petits fumeurs, le kit de cigarette électronique idéal peut coûter entre 16 euros et 60 euros.
  • Pour les moyens fumeurs, le kit de cigarette électronique idéal peut coûter entre 40 euros et 90 euros.
  • Pour les grands fumeurs, le kit de cigarette électronique idéal peut coûter entre 40 euros et 130 euros.

Les prix sont différents d’une marque à une autre et d’un modèle à une autre. Et plus on a beaucoup d’options et de fonctionnalités, plus le prix augmente.

Laisser un commentaire