Comment choisir votre concentré DIY ?

De nombreuses sociétés de e-liquide vendent des arômes concentrés comme alternative au e-liquide standard ou à une fraction du coût. Les arômes les plus populaires actuellement sont la menthe polaire, la framboise et le melon, mais il y en a beaucoup d’autres parmi lesquels choisir. Il existe d’autres concentrés de fruits tels que la pastèque, la mandarine, les agrumes et l’ananas. Certaines entreprises proposent même toutes sortes de produits différents.

Alors, comment choisir vos concentrés de saveurs ?

Que sont exactement les concentrés de saveurs ? En gros, les concentrés d’arômes vous donnent tous les mélanges d’arômes du e-liquide choisi moins la nicotine, la PG et la nicotine liquide pour en faire un e-liquide concentré (bien qu’ils soient généralement dilués dans la PG)

Comme pour tout liquide de cigarette électronique, il existe deux types de liquides : les liquides non aromatisés et les liquides aromatisés. Les concentrés aromatisés sont généralement moins chers que les e-liquides et constituent un excellent moyen de démarrer si vous êtes nouveau dans le domaine des e-liquides ou si vous essayez de trouver un concentré aromatisé spécifique pour vous-même. Ces concentrés aromatisés ne sont généralement que des arômes avec ou non du sucre, avec très peu ou pas d’autres ingrédients. Ils sont excellents pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes à dépenser beaucoup d’argent pour obtenir le goût qu’elles souhaitent dans leur e-liquide, ou pour celles qui ne veulent pas investir dans des arômes liquides.

La plupart des arômes sont sans saveur, sauf s’ils contiennent du sucre ou des arômes qui ajoutent à l’effet général. Les concentrés de jus de fruits et les concentrés non aromatisés contiennent tous du sucre et sont donc parfaits pour les personnes qui n’aiment pas que leurs liquides soient trop sucrés. Ces types de concentrés ont également tendance à avoir un meilleur goût à froid qu’à chaud.

Si vous êtes un nouveau venu dans le domaine des e-liquides, les concentrés aromatisés sont peut-être le meilleur moyen de commencer. Comme nous l’avons déjà mentionné, les e-liquides aromatisés sont plus chers que les concentrés diy. Ces concentrés sont normalement fabriqués en versant de l’arôme dans un mélangeur, puis en ajoutant des arômes supplémentaires (comme la vanille ou la menthe). Ils sont ensuite mis en bouteille sous forme de concentré pour ensuite être dilué dans une base neutre PG/VG. L’avantage du concentré DIY par rapport au e-liquide ordinaire est l’ajout d’arômes (qui peut être utile pour donner à un nouvel utilisateur le goût de différents types de saveurs) et de fraicheur et surtout son prix. Si vous n’avez jamais essayé un concentré diy, il est probablement judicieux d’essayer différents parfums et de voir comment ils réagissent à votre bouche.

Si vous essayez de choisir le type de e-liquide que vous souhaitez utiliser, les concentrés DIY sont généralement les deux types de produits que vous choisirez. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les concentrés de jus de fruits sont bons pour les personnes qui ne tolèrent pas les jus de fruits. Ces concentrés sont plus concentrés que le fruit lui-même, ce qui les rend plus épais et moins susceptibles de s’épuiser rapidement. Les concentrés de jus de fruits ont également un meilleur goût et peuvent être utilisés directement à partir de la bouteille, tandis que pour les concentrés non aromatisés, il peut être nécessaire d’infuser le fruit pour en extraire le jus, ce qui signifie que le goût peut changer avec le temps et devenir moins attrayant. La farine est également un bon moyen de fabriquer des concentrés de jus de fruits, car sa consistance peut vous aider à broyer les fruits et à fabriquer votre concentré.

D’autres options s’offrent à vous lorsque vous apprenez à choisir vos concentrés de saveurs. Ces options ont tendance à être moins coûteuses et vous pouvez également expérimenter différentes combinaisons sans trop de difficultés. Vous pouvez fabriquer vos propres e-cigs qui contiennent les arômes que vous aimez. Vous pouvez aussi acheter des cochons électroniques précuits qui contiennent déjà le parfum que vous recherchez et les mélanger à vos propres ingrédients pour obtenir un mélange unique. Si vous souhaitez préparer votre propre jus, des recettes sont disponibles sur Internet ou dans des livres pour vous aider à réaliser les meilleurs mélanges.

Le choix de la méthode de fabrication de votre e-liquide aromatisé dépend de votre choix personnel et de ce que vous aimez. Il peut être facile de faire son propre jus et beaucoup de gens trouvent qu’il a un goût bien supérieur à celui des variétés achetées en magasin. Les concentrés de jus de fruits et les e-liquides non aromatisés constituent une excellente alternative à vos saveurs habituelles et ont également un très bon goût lorsqu’ils sont mélangés à des extraits de fruits. Le choix des saveurs fait donc toute la différence pour votre e-liquide et pour votre plaisir.