Comment choisir le bon e-liquide ?

Dès avoir pris la décision de mettre fin à la consommation du tabac, le premier conseil qu’on peut vous donner est de vous convertir à la vape. Bien qu’il s’agit d’un acte similaire à la fumée de cigarettes tabac, la vape avec la cigarette électronique demeure plus saine et surtout un moyen très pratique pour prévenir de tout type de conséquences qui apparaissent suite à un sevrage tabagique. Cependant, le choix des équipements qui vous accompagneront durant ce processus est essentiel, donc il est indispensable de bien sélectionner le mélange de vapes ou e-liquide selon vos exigences et votre profil. Afin de vous aider à ce sujet, nos experts ont préparé quelques conseils sur comment choisir son e-liquide dans les prochaines lignes et qui vous seront certainement utiles.

Comment bien choisir son e-liquide ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu quand il peut s’agir de faire le choix de son liquide de vape. Ces facteurs, en effet, varient selon les conditions matérielles et physiques de l’entourage du vapoteur. Sans plus tarder, voici nos conseils pour ne pas se tromper en faisant votre choix d’e-liquide.

Le taux de nicotine

Le taux de nicotine choisi pour son e-liquide influe fortement sur le hit ressenti chez un vapoteur. Il faut savoir que plus le taux de nicotine est faible, peu le hit sera prononcé. Par contre, si le taux de nicotine est élevé, il provoquera un fort hit en gorge.

En partant de ce principe, ce que vous devez faire pour choisir le taux adéquat de nicotine est de prendre en considération vos habitudes d’ancien fumeur, ce qui veut dire établir une approche à propos du nombre de cigarettes fumées par jour et choisissez le taux de nicotine qui vous semble meilleur pour combler le manque que vous pouvez avoir selon les informations suivantes :

  • Un fumeur occasionnel : a tendance à consommer 5 cigarettes/jour donc le taux idéal est de 3 à 6 mg.
  • Un fumeur modéré : celui-ci consomme de 5 à 10 cigarettes/jour, ce qui veut dire qu’il lui faut de 6 à 12 mg de nicotine.
  • Un fumeur régulier consomme de 10 à 20 cigarettes/jour donc 12 à 16 mg de nicotine sera bon pour lui.
  • Un fumeur invétéré est classé parmi ceux qui consomment plus de 20 cigarettes/jour donc il leur faut de 16 à 20 mg de nicotine.

La composition de la base en propylène-glycole et glycérine végétale

Le Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) sont présents dans le mélange de l’e-liquide en quantité variable et chacun d’entre eux possède un rôle précis :

  • LE PROPYLÈNE GLYCOL : une substance nécessaire pour fixer les arômes et garder de fortes saveurs, aussi responsable de l’intensité du hit provoqué lors de la vape.
  • LA GLYCÉRINE VÉGÉTALE : cette composante est responsable sur l’intensité de vapeur produite lors de la vape.

Pour les débutants en vape, les spécialistes en pneumologie privilégient de commencer avec un ratio PG / VG de 50/50, pour assurer un bon équilibre entre saveur et vapeur, ainsi avoir une sensation modérée de hit.

Une seconde option est bien recommandée aux vapoteurs débuts : pratiquer de la vape avec des e-liquides conçus à partir de végétol au lieu de ceux ayant une composition qui repose sur le propylène-glycol pour éviter toute sorte d’irritations de gorge.

Choisir son e-liquide selon le type de cigarette électronique utilisée

Il faut noter que les e-liquides qui contiennent de la glycérine végétale en bonne quantité sont susceptibles à être épais. Tandis que les e-liquides qui se composent de plus de propylène glycol ont tendance à être plus fluide.

Afin d‘éviter le dommage de votre cigarette électronique, il est important d’adapter son e-liquide au matériel utilisé.

Voici donc les conseils à suivre pour bien sélectionner son e-liquide selon le type de clearomiseur de votre appareil :

  • Pour les clearomiseurs standards, il sera plus judicieux d’opter pour des e-liquides qui se composent au maximum de 50 % de Glycérine Végétale.
  • Pour les clearomiseurs subohms, veuillez utiliser des e-liquides contenant un fort taux en VG et moins de PG.

En conclusion, les dosages dans les e-liquides diffèrent d’un produit à un autre et chacun est compatible à un profil bien défini de vapoteur. Mais, en choisissant votre e-fluide, il est important de s’occuper de son plaisir en optant pour la bonne saveur.

Laisser un commentaire