Comment réussir à vapoter sans tousser ?

Le vapotage est une pratique qui existe depuis une dizaine d’années et elle est de plus en plus populaire et utilisée par des amateurs ou même des débutants en cigarette. Cependant, il est très courant de voir des gens tousser à chaque utilisation de leur vapoteuse, bien qu’elle ne contienne que de la nicotine, comment faire pour éviter de tousser en vapotant ?

Comment fumer correctement avec une cigarette électronique ?

Si vous êtes encore un débutant, et surtout si vous n’avez jamais utilisé n’importe quel type de cigarette, électronique ou non, vous risquez d’avoir quelques difficultés à vous adapter et tousser à de nombreuses reprises durant l’utilisation d’une vapoteuse. Nous vous conseillons alors de choisir une cigarette électronique simple, différentes marques de vapoteuses proposent un kit de démarrage, ayant des modèles très simples à utiliser, des composants de rechange et des guides d’utilisation. En ce qui concerne le liquide électronique à ajouter dans votre cigarette, il est plus intéressant, dans votre cas, d’en choisir un qui contienne le moins de nicotine et qui produise le moins de vapeur. Cela vous permettra de vous habituer graduellement à l’utilisation de telles cigarettes.

Il faut également déterminer le taux de PG/VG que votre corps peut supporter et qui convient à vos préférences. Certains ratios vous donne une sensation douce et agréable à la gorge qui vous empêche aisément de tousser et évite le déclenchement de multiples allergies. D’autres astuces à appliquer sont de nettoyer très régulièrement les réservoirs de votre cigarette ainsi que de vérifier assez souvent l’état de la batterie. Enfin, changez les goûts et les liquides pour ne pas perdre de goût.

Les différents types d’inhalation

Vapoter n’est pas simplement le fait d’inhaler la vapeur que propage votre cigarette électronique, il existe plusieurs manières d’inhalation que nous vous conseillons vivement d’appliquer.

De la bouche aux poumons

Cette première technique est employée par les fumeurs qui peuvent supporter une grande dose de nicotine. La vapeur ne sera pas en grande quantité, bien au contraire. Pour appliquer cette méthode, vous devez :

  • Aspirer la vapeur pendant quelque secondes.
  • La garder en bouche quelques temps avant d’ouvrir pour inhaler toute la valeur dans les poumons.
  • Expirer lentement.

Directement aux poumons

Les grandes vapoteuses sont généralement utilisées pour une inhalation direct vers les poumons, avec un très faible taux de nicotine. Cela donne une sensation très douce tout en bénéficiant de tout le plaisir du vapotage. Tout ce que vous avez à faire est de diriger toutes la valeur vers les poumons et de l’expirer rapidement.

Les avantages du vapotage

Le principal avantage du vapotage, du moins pour les fumeurs, est qu’il soit bien moins néfaste à la santé que la consommation d’une cigarette ordinaire. Une grande partie des substances nocives pour la santé, et qui peuvent même générer un cancer, ne sont pas présentes que le liquide électronique ni de n’importe quel composant de la e-cigarette. Certaines personnes souffrants de problèmes de santé pulmonaires ont tout de même des difficultés à s’adapter à la vapeur, même qu’elle risque de les faire tousser tout le temps. Mais jusqu’à ce jour, aucun étude n’a démontré que les vapoteuses causent directement des maladies ou contiennent des substances cancérigènes.

De plus, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les modèles des vapoteuses mais surtout les arômes des e-liquides. Il est très intéressant de tester plusieurs goûts et choisir ce qui vous plaît le plus. Et contrairement à une cigarette ordinaire, l’électronique permet de régler la température ainsi que les degrés de vapeurs. Vous avez donc la possibilité de personnaliser plusieurs aspects de cette cigarette, créant ainsi l’expérience qui vous va au mieux et qui vous rapportera les meilleures sensations possibles.

En commençant à utiliser une vapoteuse, vous n’allez pas forcément vous y habituer très rapidement et vous risquez de souffrir, pendant une assez bonne période, de toux très gênants. Mais avec toutes les gammes de produits et les différents modèles et goûts disponibles dans le marché, vous pouvez aisément vous adapter et apprendre à vapoter sans tousser. L’astuce est dans le choix de votre cigarette électronique et surtout dans la méthode d’inhalation que vous suivez. Faites bien évidemment attention à ce que cela ne devienne pas une addiction.

Laisser un commentaire