Quelle est la durée d’une cigarette électronique ?

Vous êtes un amateur de la cigarette électronique et vous aimez vapoter ? Vous voulez acheter une cigarette électronique de qualité et vous avez besoin de recommandations ? Vous voulez savoir combien de temps dure une cigarette électronique ? Il ne vous reste plus qu’à consulter notre article du jour qui va se porter sur le sujet des cigarettes électroniques et qui va vous donner toutes les informations dont vous avez besoin !

Les composants d’une cigarette électronique

Avant de vous parler de la durée de vie maximale d’une cigarette électronique et de vous donner des conseils d’entretien, on commence par vous parler des composants de cet appareil.

La cigarette électronique est un appareil alternatif à la cigarette classique et qui utilise une source électrique pour produire les vapeurs des e-liquides.

La cigarette électronique est composé de :

  • Batterie: qui va générer de l’énergie ;
  • Résistance: le rôle de la résistance est de chauffer le e-liquide ;
  • Réservoir des e-liquides : le rôle des e-liquides est de produire les vapeurs en chauffant et de libérer les arômes ;
  • Embout pour vapoter.

La durée de vie d’une cigarette électronique va donc dépendre de ses composants et et de leur état.

La durée de vie d’une batterie de cigarette électrique

En général, la durée de vie d’une batterie de cigarette électrique varie entre 4 et 5 ans et dépend surtout de la qualité de la batterie et de son autonomie.

La durée de vie d’une batterie de cigarette électrique est influencée par plusieurs facteurs, comme la fréquence de vapotage et d’utilisation de la e-cigarette, la fréquence de charge, l’autonomie de la batterie, le type des e-liquides, etc.

Comment entretenir une batterie de cigarette électronique ?

Pour entretenir la batterie de votre cigarette électronique, il existe quelques astuces que nous pouvons vous proposer. Ne pas laisser la batterie se charger toute la nuit est l’erreur que font la majorité des vapoteurs qui mettent en charge leur e-cigarette toute la nuit, ce qui va abîmer la batterie et réduire sa durée de vie. Bien charger son appareil est important ! Pour charger la cigarette électronique, il suffit de la lier à une source électrique à l’aide de son câble et attendre que la lampe verte s’allume pour la retirer.

Attention à ne pas vapoter dans les températures extrêmes : lorsqu’il fait très chaud, ou au contraire, très froid, il est déconseillé d’utiliser la cigarette électronique pour ne pas fragiliser la batterie qui risque de perdre son autonomie dans les conditions de températures extrêmes. Enfin, il faudra penser à nettoyer la batterie d’une façon régulière à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool en nettoyant la batterie ainsi que le port USB et éliminant ainsi les résidus de poussière qui peuvent s’y accrocher.

La durée de vie d’une résistance électrique

La résistance est l’accessoire que vous devez changer le plus souvent dans votre cigarette électronique, et dont la durée de vie est entre 15 à 25 jours.

Plusieurs signes peuvent vous indiquer qu’il est temps de changer la résistance de votre appareil, on cite :

  • Une vapeur moins dense ;
  • Des goûts altérés ;
  • Un goût de brûlé.

Si un de ces signes commence à vous déranger, pensez à remplacer votre ancienne résistance abîmé avec une nouvelle.

Comment changer une résistance ?

Pour changer la résistance de votre cigaretteélectronique, c’est simple, il suffit de suivre ces étapes :

  • Accéder au clearomiseur : cela dépend du type de votre appareil électronique ;
  • Amorcer la résistance avec du e-liquide : imbiber le coton de la nouvelle résistance avec du e-liquide ;
  • Placer la nouvelle résistance et la visser ;
  • Évacuer l’air restant en soufflant et aspirant doucement.

Votre cigarette électronique est désormais comme neuve est prête à l’emploi !

Prolonger la durée de vie d’une résistance

Pour prolonger la durée de vie de votre résistance et pour profiter des bons goûts de e-liquides et des vapeurs denses pour un long moment, vous pourrez par exemple choisir des e-liquides dont la concentration du propylène glycol est plus importante que celle de la glycérine végétale. Vous pourrez également contrôle la vitesse de chauffage des e-liquides et vaper doucement. Pensez à opter pour des atomiseurs réutilisables et à nettoyer votre dispositif de façon régulière, notamment le réservoir des e-liquides, la batterie, l’embout, etc.

Laisser un commentaire