Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

resistances vapote

Combien de temps dure une résistance de cigarette électronique ?

« Ça commence à faire un moment. » « Ah ! J’ai senti un truc bizarre. » « Est-ce normal cette sensation ? »
Chez les vapoteurs débutants qui s’intéressent de près au bon état de leur cigarette électronique, la question du changement de résistance est parfois un casse-tête qui laisse plus d’interrogations que de certitudes. Puisqu’une résistance usée n’est visible qu’aux yeux des papilles, il devient ainsi difficile de juger s’il est temps de changer de résistance ou non. Pour se rassurer, on essaie alors de se fixer un délai. Se pose par conséquent la question à laquelle tous les vapoteurs aimeraient une réponse fixe et fiable : « Combien de temps dure une résistance de cigarette électronique ? ». 

La durée de vie d’une résistance de vapoteuse : des moyennes et des doutes

Si ce sont des chiffres que vous recherchez, en voici.

En moyenne, la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique MTL (peu puissante et utilisant des résistances supérieures à 0,8ohm) est de 20 jours.

La durée de vie d’une résistance subohm type « résistance Mesh » pour e-cigarette DL puissante est d’environ 7 jours. 

Voilà, vous avez désormais vos valeurs « repères ». Il n’empêche que pour être capable d’anticiper le temps que dureront vos résistances à vous, il va falloir analyser votre cigarette électronique, vos e-liquides et vos habitudes de vape. 

Comment savoir si la résistance d’une e-cigarette est morte ?

Avant de savoir combien de temps dure une résistance de cigarette électronique et d’être capable d’augmenter la durée de vie de vos propres résistances, mieux vaut être sûr de savoir quand une résistance peut être officiellement considérée comme bonne pour la poubelle ! 

Fun fact, la majorité des problèmes que rencontrent les vapoteurs débutants ont pour cause une résistance usée, et rien d’autre. Il suffit de voir les signes et de les comprendre. 

– Une cigarette électronique qui fuit est probablement due à une résistance usée qui n’arrive plus à contenir l’e-liquide.

– Une cigarette électronique au goût brûlé est probablement due à une résistance trop vieille dont la mèche absorbante en coton s’est carbonisée à la longue.

– Une cigarette électronique bouchée est probablement due à une résistance bonne à jeter, dont la mèche s’est déformée en bouchant la cheminée. 

– Une cigarette électronique qui ne chauffe plus comme avant est probablement due à une résistance trop vieille et trop encrassée par des résidus d’e-liquide non brûlés qui l’empêchent de chauffer correctement. 

Si l’un de ces symptômes devient soudain et handicapant pour votre vape, vous savez désormais que votre résistance est enfin prête à être remplacée. 

Quelle résistance de cigarette électronique dure le plus longtemps ? 

Nous l’avons dit, les résistances qui durent le plus longtemps en moyenne sont les moins puissantes. Par contre, si vous vous demandez « quelle marque de résistances est la plus fiable ? », la réponse pourrait vous décevoir ! En effet, la durée de vie des différents modèles de résistances issues des différentes marques dépend de paramètres bien trop nombreux et aléatoires pour que quiconque puisse prétendre détenir « LA » résistance la plus solide. 

Résistances de cigarette électronique

Toutefois, vous pouvez toujours prendre le temps d’apprendre ce qui use le plus les résistances pour ensuite optimiser encore la durée de vie des vôtres !

Qu’est-ce qui use le plus les résistances de cigarette électronique ?

– Les e-liquides sucrés ;

– Les e-liquides High-VG ;

– Les fortes puissances de vape ;

– Une puissance de vape supérieure à la plage optimale conseillée ;

– Une cadence de bouffée élevée ;

– Un réservoir pas assez rempli ;

– Un mauvais amorçage lors de la première utilisation d’une résistance neuve.

Comment faire durer ses résistances de e-cigarette ?

Maintenant que vous connaissez les causes et les conséquences d’une résistance de cigarette électronique usée, vous avez les clés pour faire durer vos résistances plus longtemps ! 

Bien sûr, si vous recherchez les résistances les plus endurantes de toutes, il vous faudra nécessairement passer sur une cigarette électronique (ou un clearomiseur) de type MTL, peu puissant et destiné aux fines bouffées. Ce faisant, vous aurez tous les moyens à disposition pour augmenter la durée de vie de vos résistances. 

resistances vapote

Cependant, quels que soient votre matériel de vape ou vos habitudes, vous pouvez toujours faire en sorte de faire durer vos résistances plus longtemps. Par exemple, vous pouvez opter pour un nouvel e-liquide moins sucré, moins complexe en termes de saveurs ou contenant un peu moins de VG dans sa composition (attention, certaines résistances requièrent néanmoins des e-liquides épais pour éviter les fuites). 

De même, vous pouvez diminuer légèrement votre puissance de vape et espacer vos bouffées pour limiter l’usure de la résistance de votre e-cigarette. Surveillez enfin le niveau d’e-liquide dans votre réservoir pour être sûr de ne pas prendre une bouffée sur une résistance mal imbibée, et soignez votre amorçage lors de l’installation d’une nouvelle résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.