Comment changer une mèche de cigarette électronique ?

Beaucoup de fumeurs de nos jours utilisent préférentiellement la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique, étant donné son design attractif, les nombreux arômes qu’elle propose, et sa contenance en nicotine qui équivaut une cigarette normale. Par ailleurs, la cigarette électronique témoigne d’une certaine durabilité par rapport à la cigarette classique, en effet, celle-ci impose d’acheter plusieurs paquets de cigarettes, tandis qu’une une seule cigarette électronique suffit pour une longue période.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Il s’agit d’un dispositif électronique qui rappelle une cigarette classique, permettant ainsi de générer des vapeurs de fumée, à partir de la combustion de tabac. Et contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique dispose de plusieurs arômes inhalables dans la vapeur produite. Parmi les différents goûts disponibles, on distingue : Senteurs fruits, menthe, citron, bonbons etc.

Par ailleurs on note que dans certains pays, l’utilisation de cigarettes électroniques est interdite, étant donné sa toxicité plus importante que la cigarette classique, bien qu’elles contiennent des produits toxiques en doses relativement faibles en comparaison à la cigarette traditionnelle. Par ailleurs, la cigarette électronique peut être dépourvue de nicotine.

Beaucoup de fumeurs utilisent la cigarette électronique, afin de remédier au sevrage tabagique, en substituant la cigarette classique, remédiant ainsi à la dépendance des fumeurs à la nicotine.

Celle-ci possède plusieurs dénomination qui sont les suivantes : la e cigarette, la vapoteuse, la vaporette, le vaporisateur personnel.

La fonctionnement d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif électronique constitué de plusieurs éléments, nécessaires à son bon fonctionnement. Parmi les éléments entrant dans sa structure on retrouve :

  • Une batterie ;
  • Un atomiseur ;
  • Un réservoir ;
  • Un embout buccal ;
  • Du e liquide.

Chaque élément est important et nécessaire au fonctionnement de la cigarette électronique, en effet, la batterie permet ainsi de recharger en énergie l’atomiseur. L’atomiseur quant à lui est constitué d’une mèche en coton ou en silice, imbibée de e liquide, qui permet ainsi de mettre en contact ce dernier avec la résistance. Lors ce que celle-ci chauffe, cela entraîne la vaporisation du liquide.

Le réservoir permet de stocker le liquide, il comprend une entrée pour l’air, et une sortie pour la vapeur, il peut être muni d’un embout buccal. Le e liquide est constitué de plusieurs substances, telles que les arômes, la nicotine, des substances d’origine végétale telles que le glycérol. Les arômes sont divers : le tabac, menthe, chocolat, les fruits, bonbons, le café etc.

Il existe différents dosages de nicotine selon la cigarette électronique, à l’origine de la sensation de picotements que ressent le fumeur lors de l’inhalation des vapeurs.

Concernant le principe de fonctionnement de la cigarette électronique, dans le cas d’un système à mèche, la mèche imprégnée de liquide, amène celui-ci par capillarité à la résistance, qui sous l’effet de la chaleur va le transformer en vapeur. Selon la composition du e liquide, la fumée produite, contient différent arômes et de la nicotine, qui seront inspirés par le fumeur.

Comment changer la mèche de la cigarette électronique ?

Lors ce que le coil constituant la mèche est abîmé, il est important de changer celle-ci. Il est important d’effectuer chaque étape minutieusement, afin de ne pas altérer le dispositif électronique. Il faut tout d’abord fractionner les éléments qui constituent l’atomiseur, afin de le nettoyer, après avoir mis de côté la résistance, pour ne pas l’abîmer. Une fois que les éléments séchés, on reconstitue l’ensemble. Lors de l’assemblage, on place la nouvelle mèches en coton ou silice imprégné de liquide, en veillant à la mettre en contact avec la résistance. Il est important de vérifier que le réservoir est correctement rempli, si ce n’est pas le cas il est important de le remplir de nouveau avec du e liquide. Après avoir changé la mèche, rassembler l’ensemble des éléments, il est important d’attendre au moins quelques minutes, avant de réutiliser la vapoteuse.

On retrouve plusieurs mèches de vaporisateur disponibles sur le marché, en différents matériaux, par exemple dans le cas des mèches en coton, le petit vapoteur propose des mèches en coton 100 % bio, sans impuretés ni pesticides au prix de 4.90 €. On retrouver également des sachets avec une mèche de 2 m en coton organique, et 3 mm de diamètre vendus par la marque vap’extreme, disponible au prix de 5. 50 €.

Laisser un commentaire