Quelle est la durée moyenne d’un flacon de e-liquide ?

Le mot E-liquide est comme vous l’avez remarqué composé de deux parties. Le E fait référence à l’aspect électronique de la chose, le liquide est pour la nature de la matière en question. Mais c’est quoi ce liquide en réalité ? Le E-liquide est un produit qui sert à produire et à générer de la vapeur dans les cigarettes électronique. Ce liquide est l’élément essentiel pour faire marcher votre cigarette électronique qui ne s’allume qu’en présence e ce liquide en question, de quoi est-il composé alors ? Cet article est là pour tout expliquer ! Suivez avec nous.

Fabrication et produits de l’E-liquide

Vous devez savoir que ce liquide ne se fabrique pas de manière régulière suivant une production quotidienne, mais il répond à la demande de consommation et de production. De ce fait, sa production est variante d’une durée à une autre, ça pourrait augmenté par moment mais diminué durant d’autres périodes selon le besoin. Le liquide suit une chaîne de production qui commence par emmagasiner le liquide dans des bidons, puis vient l’étape de l’aromatisation du liquide que l’on varie selon la demande également. L’on ajoute des produits chimiques qui sont les suivants :

  • L’Ambrox
  • Le Diacétyle
  • Le Parabène

Mais quels sont ces produits au juste ? Vous devriez savoir que ces produis peuvent représenter un certain degré de dangerosité sur le consommateur, découvrons leur compositions : l’Ambrox est un produit conçu pour produire une odeur qui simule l’odeur du tabac mais vous ne devriez pas inhalée car c’est une matière nocive pour votre santé. Le Diacétyle qui est un produit effectivement dangereux mais à utiliser modérément. Quant au Parabène c’est un produit qui peut générer des risques de cancers. Cela dit, il existe des E-liquides qui ne contiennent pas les trois produits déjà cité, et cela pour la préservation de la santé du consommateur. Il existe aussi une autre manière pour limiter la nuisibilité de l’E-liquide, c’est d’opter pour un liquide ayant un mono arôme qui ne contient pas de sucre, le produit est de ce fait, moins dangereux pour votre santé et moins nocif.

Comment préserver son liquide ?

Pour préserver votre liquide à cigarette électronique, nous vous conseillons de choisir de petit flacon dans lesquels vous allez préserver de petites quantités. Le flacon de 10 ml vous tiendra entre quatre jours jusqu’à une semaine généralement. Vous pouvez également votre E-liquide après six mois après ouverture du flacon. Nous vous conseillons de ne pas utiliser le produit après les six mois qui suivent l’ouverture du flacon. Vous pouvez utiliser votre liquide même après une année après ouverture, mais l’arôme aura totalement disparu ou vous risquerez d’avoir un produit périmé, comment savoir que votre produit est périmé ? C’est simple ! Vous pouvez détecter que votre liquide est périmé tout simplement lors de l’utilisation de votre cigarette électrique en remarquant des changements dans l’odeur et le goût de la vapeur. Les changements de goûts, d’odeur, de couleur et de consistance sont donc des facteurs qui veulent dire que votre liquide et bel et bien périmé.

Augmentez la vie de votre E-liquide ! C’est possible

Le secret de la préservation de n’importe quel produit réside de la conservation de ce dernier. La température joue un grand rôle dans la préservation du liquide, optez donc pour un endroit de préférence sec a une température qui ne dépasse pas les 20°C vous devez aussi éloigner le liquide des rayons de la lumière et des UV car cela risque d’abîmer le liquide. Après avoir opté pour une bonne température, un endroit à l’ombre et à sec, vous devez aussi penser à refermer la fiole après chaque usage, pour éviter les fuites. Choisissez des flacons de 10 ml en plastique recyclé, ou en verre, la fiole en plastique est cependant mieux adaptée aux déplacements avec moins de risque de se briser. Un flacon avec une sécurité pour enfant, et une fermeture hermétique est le meilleur choix car cette fiole vous évitera les accidents ou la consommation du liquide qui est dangereux par des enfants. Une petite astuce pour vous, pensez à remplir le flacon à ras bord et cela afin d’éviter que l’air pénètre avec le liquide pour une conservation hermétique.

Laisser un commentaire