Comment doser son e-liquide ?

Plusieurs personnes se mettent à la cigarette électrique, celle-ci est bien plus meilleure qu’une cigarette classique, mais elle demande néanmoins, quelques attentions supplémentaires que de simplement allumer votre cigarette avec un simple briquet, il faut y mettre un liquide spécial appeler e-liquide, savoir le doser et le placer dans l’écume, cela dit, certains ne savent pas comment le faire, ce n’est par contre-pas difficile.

Nous allons, à l’aide de cet article, vous énuméré les différentes astuces de comment doser le e-liquide de votre e-cigarette, et nous vous dirons aussi tout ce qu’il faut savoir sur ce produit.

Qu’est-ce que le e liquide ?

La cigarette électrique ou e-cigarette est devenue très tendance de nos jours et est achetée et consommer par plusieurs personnes, c’est un agencement qui doit être inhalé par ces consommateurs et ainsi produire une fumée invisible ressemblant à celle d’une cigarette classique, sauf que celle-ci n’aura pas de tabac et n’est automatiquement pas aussi néfaste que la clope qu’on a connu depuis maintenant plusieurs années, elle est donc souvent utilisée comme alternative pour les personnes qui voudraient arrêtaient le tabac.

La cigarette électrique s’utilise en y introduisant un liquide appelé e-liquide, celui-ci est composé d’une base avec de la propylène glycol ( glycérine végétale ), de la nicotine ( quelque liquide n’en contiennent parfois pas ), et de l’arôme ( qui diffère par rapport aux goûts des consommateurs ).

Ce liquide a la possibilité de se transformer en vapeur tout de suite après s‘être mis en contact avec de la chaleur, avec la liaison du coton et le fil de résistance qui permettra de constituer une vaporisation.

Comment doser le e liquide dans une cigarette ?

Pour doser le liquide nicotiné d’un liquide, il faut suivre quelques étapes, et pour faire un bon e-liquide qui saura vous satisfaire, il faudrait :

  • Doser la nicotine.
  • Choisir les arômes.
  • Choisir les additifs ( si besoin ).

Doser son propre e-liquide n’est pas du tout difficile, même si à première vue ce n’est pas ce que vous pensez, il suffit de bien savoir mesurer et savoir doser les produits dont vous disposez. Il faudrait premièrement choisir le booster de nicotine dont vous aurez besoin ( choisi selon votre dépendance au tabac ), ensuite rajouter quelques gouttes d’arômes diluées selon les normes, et enfin, tout laisser reposer pour que les produits s’imprègnent l’uns à l’autres pour une meilleure maturation et donc une excellente vaporisation.

Alors concrètement, le plus compliqué dans tout ça serait de choisir les bons arômes qui vous feront du bien et que vous apprécierez.

Doser la nicotine dans le liquide

Le taux de nicotine dans un e-liquide est dosé par une mesure en mg,ml, c’est-à-dire qu’un liquide de 6mg contient en fait 6mg/ml en nicotine, ou alors qu’il est à 0.6 % de nicotine.

Pour faire un bon dosage de nicotine dans un e-liquide, il faut en premier lieux connaître quel taux de nicotine votre organisme aura « besoin » pour correspondre à vos habitudes en comparant aux cigarettes à tabac. Alors pour les personnes qui fument entre 3 à 6 cigarettes par jours, le besoin en nicotine sera compris entre 3 mg/ml et 6 mg/ml, les personnes qui fument entre 8 et 12 cigarettes par jours, ils leurs faut 9 mg/ml à 12 mg/ml de nicotine dans le liquide, ou alors , quand c’est des grands fumeurs, c’est-à-dire qu’ils fument plus de 14 cigarettes par jour ( ce qui, cela dit en passant, est très nocif ), ceux là auront besoin de 16 mg/ml à 20 mg/ml ( celle-ci est la dose maximale conseillée par les professionnels médicaux ).

Petite remarque, la nicotine utilisée dans le e-liquide n’est pas pure, elle est associée à des boosters qui permettent de donner une meilleure expérience aux consommateurs (surtout ceux qui sont habitués au tabac ).

Calculer la dilution de l’arôme utilisé

Afin d’utiliser un arôme il faut d’abord le choisir selon votre goût ( il y a possibilité de mélanger plusieurs arômes ) ensuite faire une dilution à environ 18 % pour qu’après vous ayez l’option de le mélanger à votre concoction de e-liquide.

Les additifs

Ce sont des agents d’amélioration de goût, ils sont loin d’être comme les arômes, ils permettent au consommateur d’apprécier des goûts acidulés, de fraîcheur …etc.

Laisser un commentaire