Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Réussir à arrêter de fumer avec la e-cigarette

Réussir à arrêter de fumer avec la e-cigarette

Au mois de janvier, c’est l’heure de prendre de bonnes résolutions. D’ailleurs, beaucoup de personnes qui se lancent dans le « dry january » profitent de cette occasion pour tenter d’arrêter de fumer, dont les habitudes sont souvent en corrélation. Parmi les nombreux moyens qui existent pour aider les personnes en sevrage tabagique, la cigarette occupe une bonne place et nous allons vous donner quelques conseils à ce sujet. 

La cigarette électronique, aide-t-elle à arrêter de fumer ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un dispositif médical, la cigarette électronique a prouvé son efficacité dans le sevrage tabagique au point que le site « tabac info service » l’évoque dans les solutions pour arrêter de fumer. En effet, la e-cigarette permet de combler d’une certaine manière le manque physique lié à la présence de substances addictives dans les cigarettes électroniques comme la nicotine. La possibilité d’acheter du e-liquide à la nicotine dans un magasin de cigarettes électroniques en ligne permet de diminuer progressivement le taux de nicotine et de faciliter l’arrêt du tabac. De plus, le vapotage est assez similaire au geste du fumeur, tout comme la sensation en bouche, ce qui permet de combler le manque du geste.

Quelle e-cigarette choisir pour arrêter de fumer ?

Dans les boutiques spécialisées, il est possible de trouver des kits complets ainsi que tous les accessoires nécessaires au changement des différentes pièces de la cigarette électronique. Pour l’arrêt du tabac, il est préférable de choisir une e-cigarette qui inclut différents réglages, notamment sur l’intensité des bouffées. Mais ce qu’apprécient le plus les anciens fumeurs, ce sont les clearomisers qui permettent de régler le mode de tirage. En effet, le tirage serré se rapproche beaucoup plus de la bouffée de tabac classique. 

Lire Plus  Peut-on-fumer une cigarette électronique dans un avion ?

Quel e-liquide choisir pour arrêter de fumer ? 

Dans les magasins spécialisés dans la vape, on trouve une multitude d’arômes de e-liquides :

  • Les goûts de tabac
  • Les goûts mentholés
  • Les goûts gourmands (gâteaux, cocktails, caramel, bonbons…)
  • Les goûts fruités

Certains e-liquides contiennent de la nicotine à différents taux, ce qui permet d’accompagner progressivement le sevrage tabagique, voire de e-liquides à base de CBD (cannabidiol non psychotrope et légal dont les effets anti-stress sont reconnus). Le choix dépend du goût de chacun, mais en ce qui concerne les e-liquides à la nicotine, préférez tout de même les sels de nicotine. Les anciens fumeurs préfèrent également les e-liquides qui contiennent une proportion égale de glycérine végétale et de propylène glycol, et qui offrent un bon rapport entre la saveur et la vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *