Quelles sont les meilleures marques de e-liquides ?

Sur le marché de la cigarette électronique, la grosse majorité des fabricants de matériel sont chinois (Smok, Geek Vape, …) mais la situation n’est pas la même concernant les liquides pour cigarettes électroniques. Le marché du e-liquide en France est largement dominé par des marques françaises.

Les leaders du marché français

Lorsque l’on regarde les statistiques de ventes des e-liquides en France, on peut voir que les acheteurs privilégient les marques françaises. Depuis la loi TPD, la fabrication de liquides pour cigarette électronique est régulée et est soumis à une réglementation plus contraignante que dans les autres pays. Mais ceci permet de justifier d’une meilleure qualité et les consommateurs recherchent des produits dans lesquels ils peuvent avoir confiance.

Le leader français du e-liquide Gaia Trends et leur marque de e-liquides Alfaliquid domine le marché des primo vapoteurs. Un e-liquide FR-M ou bien un FR-K seront parfaitement adaptés au matériel de débutant et ils fourniront un sevrage tout en gardant cette saveur tabac tellement nécessaire lorsque l’on souhaite arrêter de fumer.

Liquideo propose également quelques e-liquides trustant les top10 des ventes. Mistyk, Jolie Blonde, Saint Germain, … la marque de e-liquide Liquideo propose plusieurs gammes pour tous les profils de vapoteurs. Frais, Tabac, Fruité, Mentholé, … vous trouverez toujours un liquide à votre goût.

Et ce ne sont que deux parmi tant d’autres marques de e-liquides. Le marché français du liquide pour cigarette électronique est devenu immense et prêt à concurrencer Halo, T-Juice ou encore Vampire Vape.

Les fabricants étrangers proposent une large gamme de produits

Car même si les marques françaises de e-liquides font plus que de la figuration, les mastodontes étrangers sont toujours bien présents. Il n’est pas surprenant de sentir la douce odeur du red astaire dans votre boutique de Vape préférée. Le fameux e-liquide rouge aux notes d’anis et de fruits rouges a su plaire à de nombreux vapoteurs. Et certains ont bien du mal à changer de crémerie et ils se retrouvent à vapoter pendant des années leurs millilitres de e-liquides red astaire sans arriver à en trouver un autre. Signe distinctifs : un Pyrex de clearomiseur imprégné par ce rouge.

En marque indémodable on retrouve également Halo avec le fameux tribeca ou le subzero. Les liquides Halo sont principalement reconnus pour leurs e-liquides tabac fort en goût.

Si vous craigniez les odeurs fortes de tabac, fuyez le e-liquides Longhorn.

En parallèle des marques anglais tel que T-juice, Vampire Vape, et les e-liquides américains Halo, certaines marques malaisiennes tirent leur épingle du jeu.

Les e-liquides malaisiens sont réputés pour leur fraîcheur : koolada, cet additif ajoute une pointe de fraîcheur unique qui rend les e-liquides Médusa parfait pour l’été.

Vapempire, medusa, Swag Juice, Horny Flava, les e-liquides malaisiens sont majoritairement des e-liquides fruités et frais. Si vous recherchez un liquide tabac, passez votre chemin.

Comment faire son choix ?

Maintenant que vous avez pu vous rendre compte de la profondeur du catalogue des e-liquides, comment faire son choix ?

Pourquoi choisir une marque, plus qu’une autre. Malheureusement ceci va être une question de tests. Il est inévitable de tester les liquides afin de vous faire une idée. Si sur certains forums ou groupes Facebook certaines personnes vous recommandent tel ou tel liquide, n’oubliez pas que chaque personne est unique et que vous n’aurez pas forcément le même ressenti pour une saveur.

Vous n’aimerez peut être pas le red astaire alors que c’est un top produit, mais vous n’accrocherez pas sur un petit détail.

Donc si vous le pouvez : TESTER

Si vous débutez la vape et que vous avez un peu peur de l’inconnu, que vous ne connaissez pas encore le marché : orienter vous vers une marque Française.

Si vous recherchez un liquide frais et fruité et fort en goût, regarder les e-liquides malaisiens.

Si vous recherchez un e-liquide tabac avec un goût prononcé, Halo ou PGVG Labs peut vous plaire.

Une chose est sûr, dans le monde de la vape, vous ne serez jamais à court de choix dans les e-liquides. N’hésitez pas à naviguer sur les boutiques en ligne de cigarette électronique pour découvrir des produits et ensuite aller les tester en boutique physique si ils le permettent.

Laisser un commentaire